L’eau est les veines de la terre.
L’eau scintillante qui coule dans les rivières et les fleuves n’est pas seulement de l’eau mais le sang de mes ancêtres.
Chef SEATTLE.
C’est la même eau qui circule dans l’univers depuis le début de sa création et qu’il n’y en aura jamais de nouvelle : l’eau s’évapore, se condense, redescend sur la terre. Les torrents, les rivières et les fleuves se jettent dans les océans. L’eau en surgit et y pénètre à nouveau. Toute cette eau est connectée et ne fait qu’un. Nous nous devons de la garder pure.
Maintenant l’eau a besoin de l’homme car l’homme l’a trop longtemps dédaignée et ignorée.
L’insoutenable vérité de l’eau, par Jacques COLLIN.
Je suis une partie de l’eau et l’eau est une partie de moi, nous allons devoir veiller l’un sur l’autre.
L’eau guérisseuse : Jürgen FLIEGER, Masaru EMOTO.
C’est pourquoi de tout temps, des rituels avaient lieu pour honorer l’Esprit de l’eau, les sources. L’effet que nos intentions peuvent avoir sur l’eau a été démontré.
De nombreuses personnes se sentent appelées à « réparer » l’eau avec des cérémonies, prières, pour faire recirculer le sang de la terre.
L’eau est précieuse et sacrée. Que vous fassiez couler l’eau ou que vous la buviez, remerciez la. La remercier c’est la reconnaître, c’est la bénir et c’est aussi l’énergiser.
L’eau est l’élément qui véhicule les informations dans notre corps et le purifie.
Il est important de boire de l’eau pure : si l’on n’a pas de lieu proche où prendre de l’eau à une source, on peut purifier et énergiser son eau par différents moyens. On peut aussi infuser des vibrations et programmes que l’on choisit pour en augmenter la fréquence, nettoyer des mémoires etc…
Comme avec les elixirs floraux et autres.
L’eau a une mémoire. Chaque eau est porteuse d’informations que nous absorbons lorsque nous la buvons. Elle devient une partie de notre corps.
Masaru EMOTO.
Ces Photos- citations sont des extraits du book Esprit de l’Eau de Gayane.
Cérémonie pour une source
Nous avons vécu une expérience étonnante avec une source tarie.
Myriame se sentait appelée à nettoyer cette source, et elle avait trouvé une bague en or à sa taille en creusant pour nettoyer le passage pour l’eau. Dans ses voyages chamaniques, la source lui demandait une cérémonie pour la fête des mères.
Ce jour-là, nous y sommes allés en groupe, l’eau était au rendez vous avec la pluie, mais nous étions heureux de pouvoir faire quelque chose pour la Nature.
Le cercle de tambour a eu lieu avec l’appel aux directions, les invocations à l’Esprit de la Source, nos offrandes, et réparation du sol avec des cristaux. Puis nous sommes rentrés nous sécher !
Une semaine plus tard, Myriame nous téléphone, pleine d’émotion, pour annoncer : « La source, elle coule ! Très fort !! »
N’oublions pas qu’en tant qu’humain, nous pouvons sauvegarder et même soigner la Nature.